Shipping within 24 hours - Europe & US Delivery
Cart 0
  • Your cart is currently empty.

Top 5 des blogs inspirants qui suscite une prise de conscience sur la slow fashion & un mode de vie éthique

TThe Slow fashion et le mouvement éco-responsable ont fait un long chemin. Ce n'est plus une mode hippie ou une idée abstraite - des millions de personnenes prennent le train en marche et recyclent sérieusement des nouvelles façons pratiques de vivre plus éthiquement en particulier en ce qui concerne les choix sur son mode de vie tels que les vêtements. Ces 5 blogueurs immensément populaires témoignent que la slow fashion et un mode de vie plus vert commence avec vous et moi et qu'il est tout à fait possible. 

 
  • Closet Confessional

Dana, une styliste personnelle et l’auteur derrière le blog Closet Confessional est une accro à la mode, comme elle le confesse. Pour autant, son blog propose des propositions simples et pratiques accompagnées de belles photos sur la façon de choisir consciemment vos accessoires de mode, de simplifier votre placard et de rester à la mode. Par ses propres mots, Dana recommande de choisir "la longévité aux tendances" parce qu'après tout, la mode n'est pas seulement une question de vêtements ; il s'agit des histoires derrière ces vêtements. De superbes images de vêtements de commerce vintage à des conseils sur les achats de seconde-main, Closet Confessional mérite que l’on s’y attarde.
 
  • Style Bee

Style Bee est la création de Lee Vosburgh et se définit comme un site accueillant pour tous les amateurs de mode qui se passionnent sur des lignes épurées, des designs minimalistes et des vêtements éthiques. Lee explique qu'elle avait commencé son blog pour inciter les autres à faire attention à chacun de leurs achats. La Slow fashion consiste à créer une petite garde-robe qui est composée seulement de quelques pièces pour éviter les déchets et la surconsommation. Lee recommande des marques de mode éthiques et présente quelques-unes de ses trouvailles époustouflantes dans ses nombreuses galeries de photos.
 
  • Sustainable Edit

Jen brownlie a fondé Sustainable Edit en 2014 en tant que bloggeuse classique et de marques Fast-fashion. Son point de vue a changé un an plus tard et aujourd'hui elle partage des idées pratiques sur la construction de la garde-robe capsule et cherche à pousser l'idée que moins peut être plus, particulièrement en matière de mode. En plus de donner des conseils sur la création d'une garde-robe capsule, le blog de Jen est aussi un endroit merveilleux pour découvrir des marques de vêtements durables et des manièresfaciles d'incorporer des pièces de mode éthiques dans votre garde-robe. En 2016, Sustainable Edit a été parmi les 50 blogs les plus inspirants du Go Slow Awards.

 
  • Anuschka Rees

Anuschka Rees est un écrivain vivant à Berlin et sur son blog, elle donne des conseils sur comment et où acheter des pièces de haute qualité qui reflètent votre style personnel par opposition aux dernières tendances de la mode. Anuschka est aussi l'auteur de Curated Closet, qui a été publié en septembre 2016. Ce blog est un excellent endroit pour toute personne qui vient juste d’entreprendre un mode de vie plus éthique et durable ou ce que anuschka appelle la mode intentionnelle. Si vous êtes à la recherche d'une inspiration régulière sur des choses comme le mélange de couleurs pour votre garde-robe capsule, vous devez ajouter un signet à ce blog.

 
  • Michelle For Good

Michelle for Good, fondée par Michelle est bien plus qu’un autre blog de mode. Dans ses propres mots, elle a commencé le blog comme point de référence pour ceux qui " veulent rejoindre le mouvement du capitalisme conscient." Ici, vous trouverez tous les conseils pour un mode de vie eco-responsable, des trouvailles éthiques, des articles éducatifs sur les tendances des consommateurs, des recommandations sur les marques vegan locales et des offres incroyables sur des pièces de mode durables.

Il y a beaucoup plus de blogs fantastiques sur la slow fashion et le mode de vie durable. Vous pouvez donc élargir votre horizon au-delà de nos cinq blogs préférés mentionnés ici.

Leave a comment

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site internet. En naviguant sur ce site internet, vous acceptez notre utilisation de cookies.