SHIPPING WITHIN 24 HOURS - EUROPE DELIVERY
Cart 0
  • My cart is currently empty.

Mes 5 raisons d'adopter un mode de vie plus "green" par Marmille

Cela va faire maintenant plus d'un an que j'ai adopté un mode de vie plus éco-responsable, sain et zéro déchets. J'ai pris le temps qu'il me fallait pour me renseigner, trouver des alternatives écologiques efficaces et ainsi les installer sur le long terme. J'ai donc décidé de vous faire part de mes 5 raisons pour adopter un mode de vie plus green.

 

Je suis Camille - blogueuse lifestyle design green. Je partage des astuces pour un mode de vie plus "slowlife" (une invitation à prendre son temps, ndlr) et des conseils pour vivre mieux avec moins tout en respectant l’environnement et notre si jolie planète ! 

 

1 - Une consommation éco-responsable pour protéger notre planète.

Notre planète est magique ! Elle regorge d'endroits insolites plus beaux les uns que les autres. Les paysages changent tellement selon les endroits et nous offrent tellement de beauté. Et aujourd'hui, que faisons-nous ? Elle se détruit à petit feu ! Après plusieurs documentaires alarmants, j'ai décidé d'agir pour l’environnement mais aussi pour nos enfants.

 

2- Acheter moins, acheter mieux : éviter de consommer inutilement... 

10 millions de tonnes de déchets alimentaires consommables partent chaque année à la poubelle en France. Je consomme au maximum des produits de saison pour éviter la pollution, moins de CO2, plus de goût, moins traités et plus riches en antioxydants. Aussi, je me pose toujours pour réfléchir avant d'acheter et trouve toujours un moyen de le trouver de seconde main (Le bon Coin, etc...).

 

3- Zéro-déchet : en finir avec le plastique !

1,5 millions d'animaux tués par le plastique chaque année. 89 milliards de bouteilles plastiques vendues. Un milliard de pailles non recyclables jetées chaque jour. 12 000 microparticules de plastique par litre d'eau dans l'Arctique. 5 000 milliards de sacs en plastique, 1,6 million de km2, la taille du plus grand vortex de déchets. Des chiffres plus qu'alarmant ! J'ai décidé de consommer autrement, en me rendant à pied dans mon magasin bio et en achetant en vrac. Fini le plastique ! J'ai remplacé toutes les bouteilles par une simple gourde en inox. Les pailles en inox également. Essayer de faire tout soit même et s'organiser pour prendre le temps en réutilisant au maximum. Et si on revenait tous à la consigne ?

 

 4- Vers la route du minimalisme

On accumule énormément d'objets inutiles... Nous sommes vite submergés dans nos intérieurs et cela nous demande plus de charge mentale. J'ai décidé de faire attention et de bien réfléchir avant d'acheter du neuf. J'ai d'ailleurs rédigé un article sur mes premiers pas en tant qu'apprentie minimaliste avec un schéma qui vous aidera sans doute à vous résonner lors de votre prochain « craquage ». 

 

5- Pour une vie plus saine grâce au « slow life »

Je vis mieux, j'ai enfin trouvé mon équilibre ! Je consomme moins donc j'économise et je fais des efforts pour notre planète. J'ai mis du temps à installer cette routine "slow". J'apprends encore beaucoup aujourd'hui et c'est pour cela que je vous partage toujours mes nouvelles découvertes. Je serai ravie d'en discuter avec vous !

J'espère que cet article vous a permis d'en apprendre un peu plus sur moi et vous a donné aussi envie de mettre en place cette routine pour vivre mieux tout en consommant de manière raisonnée. A très vite sur Instagram !

 

 

Leave a comment

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site internet. En naviguant sur ce site internet, vous acceptez notre utilisation de cookies.