14 DAYS TO TRY | FREE RETURNS
Cart 0
  • My cart is currently empty.

"Ma routine beauté bio et naturelle"

Aujourd'hui, Klow reçoit Lucie du blog lucieminimaliste.fr. Dans ce billet ouvert, elle nous partage ses conseils pour mener une routine beauté naturelle et surtout zéro déchets. 

 

"Hello, aujourd’hui je te présente mes petits gestes et produits que j’utilise au quotidien pour prendre soin de moi.


Je m’appelle Lucie Lebas, je suis la fondatrice du blog lucieminimalise.fr et depuis décembre 2017 je partage ma philosophie de posséder moins et mieux. Je ne suis pas une minimaliste radicale, j’aime la mode et je prône l’art de vivre avec l’essentiel.


Si je me maquille très peu, j’aime avoir une peau douce et un visage lumineux, alors voici mes trucs pour avoir une belle peau sans encombrer ta salle de bain.


Etre minimaliste ne signifie pas être écolo ou zéro déchet. Le concept tend vers cela, évidemment, donc c’est normal si tu retrouves un flacon en plastique et des produits pas 100 % biologiques. L’important est de tester et de sélectionner au fur et à mesure le meilleur pour soi, sans culpabiliser.


Sous la douche :

 

Mon huile de ricin et mon shampoing solide hydratant

 

J’utilise un shampoing solide pour mes cheveux longs et bouclés. Avant, je devais m’occuper de mes cheveux 1h30 par semaine pour qu’il soit démêlés et propres.

 

Maintenant, je lave ma crinière avec le shampoing hydratant Trichomania de Lush après le démêlage. Plus besoin d'après-shampoing ni de masque. J'applique quelques fois dans la semaine, un peu d'huile de ricin bio. Pour le corps, mon savon solide est le Movis au pain complet de Lush.


Je connais les avis divergents concernant Lush. Sachez que les produits que j’utilise son vegan. Après les avoir longtemps boycottés, je suis satisfaite de ces deux produits non testés sur les animaux et zéro déchet.

 

Mon déodorant, mon savon pour le corps et ma crème de jour


Pour hydrater mon corps :


Sous la douche, j’utilise un gant de crin une fois par semaine. Une fois la peau propre et séché, j’applique une huile sèche. La mienne est l’huile de beauté Jardin de l'Aube de la marque KOS. C’est parfait durant l’hiver pour éviter la peau de crocodile, et l’été, pour la nourrir après une exposition prolongée au soleil.


Le matin :


Tous les matins, ma crème de jour est la crème bio de Beauté de chez Mediterranea. Elle est certifiée ecocert et fabriquée à partir de fleurs d’edelweiss, d’aloès Vera et d’huile de sésame. J’ai la peau à tendance sèche et je suis très satisfaite de son efficacité.


Mon déodorant vient également de chez Lush. Il est génial. J’ai été très surprise de son efficacité, car j’ai eu beaucoup de mal à trouver un déodorant qui me convienne. C’est à dire pas d’odeur et une transpiration peu abondante. Il s’agit du déodorant solide Aromaco.

 

Mon gant de crin que je possède depuis 6 ans


Pour me démaquiller :


Savais-tu que l’on pouvait se démaquiller intégralement le visage avec de l’huile végétale naturelle ? C’est ce que je fais avec mon huile bio d’amande douce et un coton lavable.Tout part, même le mascara récalcitrant. L’huile fait fondre le maquillage en douceur.


Pour celles qui se maquillent tous les jours, je conseille de posséder une vingtaine de disques démaquillant lavables.

 

Mon huile sèche pour le corps et mes disques démaquillant lavables


J’ai opté pour une routine simple qui n’agresse pas ma peau. Il y a quelques années, je possédais toutes les crèmes possibles et imaginables, mon budget était très entamé par  les cosmétiques. Aujourd’hui, je prends plaisir à voir ces produits disposés dans ma salle de bain et surtout, de savoir que je les utilise tous et qu’ils me font du bien."

Leave a comment

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site internet. En naviguant sur ce site internet, vous acceptez notre utilisation de cookies.